VENDEZ PLUS ET VENDEZ MIEUX

Croissance SEO
et Google ads (SEM)

Découvrez nos services
Cliquez-ici

Idéalement, il faut faire les deux puis diminuer progressivement le budget en publicité payantes

Selon nous, sauf cas particuliers dont nous allons vous parler dans le paragraphe suivant, une entreprise ne devrait pas avoir de stratégie de Google ads sur le long terme. C’est une perte d’argent considérable si on prend en compte l’ensemble des autres possibilités de croissance qu’offre le web.

Cependant, elles ont l’énorme avantage de pouvoir rapidement tester un marché et son aversion pour le produit, elles permettent de générer des revenus rapidement et d’atteindre le point d’équilibre plus vite. Elles permettent aussi d’aider à se faire connaître si vous n’avez pas d’attraction naturelle déjà établie.

C’est donc une étape par laquelle toute entreprise ou presque devrait passer un jour ou l’autre si elle veut se développer. (Mais ça ne doit rester qu’une étape).

Les cas particuliers :

Certaines situations peuvent justifier des stratégies de Google ads et Facebook ads sur le long terme. Voilà quelques exemples :

1- Vous êtes une OBNL
Vous êtes une OBNL enregistrée à l’arc comme Organisme de charité. Vous avez le droit à 10 000 $ par mois de dépenses publicitaires avec Google. Autant en profiter. (On vous prépare un article de blogue dessus.)
2- Vous vendez un produit en B2C
Vous vendez un produit en B2C via un site e-commerce. Les publicités Google shopping sont très puissantes. Il ne faut pas s’en priver.
3 - Vous défendez vos positions
3 - Vous devez défendre vos positions face à une concurrence agressive. Parfois il faut payer pour ne pas se faire manger par la concurrence ou leur laisser trop de place.
4 - Vous voulez augmenter votre notoriété.
Vous voulez continuer à augmenter votre notoriété. Dans ce cas, les publicités Youtube (gérés par Google) seront de grandes alliées.
5- Contactez-nous
5- Contactez-nous pour connaître votre cas et savoir s’il est particulier. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.